Comment savoir si quelqu’un souffre de dépression ?

Se sentir déprimé à plusieurs moments peut être un aspect régulier car nous ressentons tous cela au moins à un moment de notre vie. Mais, si vous pensez que vous êtes constamment en proie au désespoir et à l’abattement, vous êtes peut-être déprimé. La dépression modifie votre façon de penser, de voir les choses, d’agir au quotidien, de réagir aux luttes et aux revers, et bien d’autres perspectives de ce type.

Pour certains, la dépression est comme vivre dans un trou noir, tandis que pour d’autres, c’est l’état complet de se sentir vide et pathétique tout le temps. Vous pouvez ressentir l’un ou l’autre de ces sentiments et vous demander si vous souffrez de dépression. Plusieurs indices impliquent que vous souffrez de dépression et si vous trouvez des similitudes dans les signes, prenez l’aide d’un conseiller, suivez une psychothérapie de groupe par exemple.

L’état de dépression varie d’une personne à l’autre, en fonction de l’âge, du sexe, des conditions sociales et d’autres aspects connexes. Cependant, il existe des indications spécifiques communes aux personnes qui en souffrent, qui peuvent aider à identifier si quelqu’un souffre de dépression.

Ces indications permettant d’identifier quelqu’un qui souffre de dépression sont :

Perte d’intérêt pour tout

La personne souffrant de dépression perd l’espoir et l’intérêt pour toutes les activités quotidiennes. Elle ne se soucie pas de ses passe-temps, de ses activités sociales ou de toute autre activité connexe et se laisse envahir par la tristesse. Ils perdent toute leur capacité à ressentir la joie et le plaisir de presque toutes les activités.

Irritabilité

Ils se sentent en colère ou agités même pour de petites choses. Ils ont une capacité de tolérance minimale et ont un tempérament court qui se reflète lorsque presque tout et n’importe quoi les énerve.

Changements de poids

Ils subissent des changements de poids drastiques ; soit la perte il gagne est ils souffrent de la dépression. Ils peuvent être confrontés à un changement de poids de plus de 5% en l’espace d’un mois.

Changements dans le rythme du sommeil

Les personnes souffrant de dépression connaissent également des changements dans leurs habitudes de sommeil. Ils peuvent dormir pendant des heures excessives ou être confrontés à l’insomnie.

Perte d’énergie

Elles se sentent fatiguées même pour de petites tâches ; leur corps peut se sentir lourd et chercher à être léthargique en permanence. Ces personnes peuvent prendre un temps assez long pour terminer un travail simple.

Comportement imprudent

Elles peuvent adopter un comportement d’évasion et s’intéresser aux sports dangereux, à la conduite imprudente, et autres.

Problèmes de concentration

Ces personnes qui souffrent de dépression sont confrontées à de graves problèmes de concentration ou de concentration complète sur d’autres travaux. Elles ont du mal à prendre des décisions et à se souvenir des choses.

 

La dépression est un problème sérieux qui nécessite l’attention et l’aide d’un conseiller ou d’un traitement psychologique pour obtenir une guérison complète. Discuter avec vos proches ou faire appel à un thérapeute est de la plus haute importance pour guérir ce problème de dépression. Il existe de nombreux moyens de savoir si vous êtes déprimé ou non, ou si quelqu’un de votre entourage est déprimé ou non. Il est important de prendre des mesures correctives le plus tôt possible pour changer de vie et retrouver le sourire.